L'Institut Franco-Chinois de Management

Menu

IFCM – L’Institut Franco-Chinois de Management à Paris

Créé en 1999, l’IFCM (L’Institut Franco-Chinois de Management) est une école de français et d'anglais à Paris qui prépare ses étudiants aux études de management.

L’IFCM accueil les étudiants chinois et asiatiques, dont le niveau de français est insuffisant et /ou dont les connaissances techniques doivent être approfondies pour intégrer une école de commerce du Groupe ESG. L’Institut Franco-Chinois de Management est également un centre de formation d’anglais.

L’IFCM permet d’améliorer son niveau de langue française ou anglaise et en même temps d’acquérir les connaissances fondamentales en marketing, économie et management.

Depuis 17 ans, plus de 2000 étudiants ont prolongé leur scolarité au sein du Groupe ESG à l’issue de leur formation à l’IFCM et obtenu le diplôme préparé. 

 

Les points forts de l’IFCM

 

Des formations pour s’inscrire dans une école de commerce

L’IFCM est un institut de français, d’anglais pour les étudiants étrangers, forte d’une expérience de 18 ans. Les programmes de l’école intègrent langue, civilisation ainsi qu’une préparation aux études de management.

 

Des professeurs de français expérimentés

Notre institut dispose d’une équipe de professeurs expérimentés, pédagogues et experts dans leurs domaines. Monsieur le Docteur QIU, Directeur de l’IFCM, propose à chaque élève un plan d’études détaillé.

 

Des rentrées flexibles

Il possible d’intégrer l’Institut Franco-Chinois de Management grâce aux 2 sessions proposées au cours de l’année (octobre et janvier).

  

Des bourses

Pour encourager les élèves, des bourses d’excellence sont attribuées aux élèves les plus méritants.

 

Une préparation aux entretiens

Des ateliers aident chacun des élèves à préparer un C.V., une lettre de motivation personnalisés et à acquérir des techniques dans la réussite d’entretiens.

 

Un taux de réussite élevé

90% de nos étudiants réussissent leur entretien d’admission dans l’une des écoles du Groupe ESG.

 

Des offres de stages

Chaque étudiant doit valider une ou plusieurs périodes de stages au sein d’une entreprise. Ces stages permettent d’acquérir leur première expérience professionnelle en France. 

 

Des activités associatives variées

De nombreuses activités sont proposées aux étudiants : séminaires, forums, conférences, visites de musées, sorties culturelles et artistiques ou activités sportives. Ces activités sont organisées par l’IFCM et permettent aux élèves d’enrichir leur parcours scolaire, de mieux s’intégrer dans leur vie parisienne et d’avoir une meilleure compréhension de la culture française. 

 

Un réseau étendu d’anciens

Nos diplômés travaillent maintenant dans de différents secteurs dans le monde entier. Un réseau international d’anciens élèves chinois a été tissé. L’Association ESG Chinois Alumni a été créée en France en décembre 2014. Les 3 bureaux ont été installés respectivement en 2015 à Shanghai (dans l’Est de la Chine), à Pékin (dans le Nord de la Chine), à Shenzhen (dans le Sud de la Chine), et le 4ème sera installé au Canada ou aux Etats-Unis (en Amérique du Nord) dans l’avenir.